Connexion

Conseil des normes professionnelles

Bienvenu au nouveau portail de certification

Rappelez-vous que le portail est actuellement à létape des essais bêta. Veillez nous contacter si vous rencontrez des problèmes ou si vous aves des commentaires.

Avez-vous déjà commence votre candidature? Vous n'avez pas besoin de vous inscrire au portail–vous recevrez vos information de connexion d'ici au mi-juillet. Si vois avez des questions, veillez envoyer un courriel à .

Pourquoi la certification?

La certification signifie au employeurs que vous avez-vous engagés au profession. Ceci est un engagement continu, comparé à un diplôme. Vous obtiendrez votre certification, et ensuite vous maintenez votre titre par compléter des activités admissibles pour la formation professionnelle continue. Les employeurs verront que vous voulez vraiment tenir vos compétences à jour et élargir vos connaissances de l’urbanisme. La certification améliore votre employabilité et possibilités de promotion.

L’Institut canadien des urbanistes et les instituts et associations provinciaux et fédéraux ont établi la valuer du processus de certification pour le titre d’urbaniste professionnel certifié (UPC) ou équivalent (LPP), et plusieurs organisations publiques ou privées le considèrent une condition pour obtenir un poste supérieur en urbanisme. Si vous voulez vous établir à la profession d’urbanisme, étant urbaniste professionnel est très important.

Finalement, certain provinces ont ou sont en train d’établir la législation pour le « droit d’exercer », qui limite la pratique d’urbanisme au ceux qui possèdent le titre urbaniste professionnel certifié ou équivalent, semblable aux professions réglementées comme l\ingénierie, la comptabilité, l’architecture et la droit. Cette législation met en évidence l'importance de l’urbanisme, ainsi que votre titre et professionnalisme, et assure la publique que les urbanistes professionnels certifiés sont qualifiés et responsables.

Suis-je admissible à présenter une demande?

Candidats actuels

Si vous avez commencé une demande au CNP ou êtes déjà un candidat avec un institut ou association provinciale ou territoriale, veillez ouvrir une session par cliquer « Candidats » au menu ci-dessus ou vous connecter ci-dessous pour compléter votre demande ou soumettre les documents requise pour la certification.

Ouvrez une session

Log in

Professional Standards Board

Welcome to the new online certification portal

Please be aware that we are in beta testing of the new site, so let us know if you experience any issues or have any feedback for us. Registration is now open for the Fall Professional Examination.

Why Professional Certification?

A professional certification is a sign to employers that you have made a commitment to your profession.  This is ongoing, as compared with a degree, you earn your initial certification, and then you maintain it through qualifying mandatory continuous professional learning activities.  This shows employers that you are serious about keeping your skills current and expanding your knowledge in planning. It enhances your employability and prospects for promotion.

The Canadian Institute of Planners (CIP) and the Provincial/Territorial Institutes and Assocations, or PTIAs, have established the value of the Registered Professional Planner (RPP) or equivalent (LPP, etc.) certification, over the years, and many public and private organizations consider it a pre-requisite for more senior planning positions; if you want to go places in planning, being an RPP is enormously helpful.

Finally, some provinces either already have or are being encouraged to establish "right to practice" legislation.  This restricts the practice of planning to those who hold the RPP certification or its equivalent, and would put planning on a par with engineering, accounting, architecture and law as regulated professions. Such regulation helps raise the profile of the planning profession and, along with it, your own profile as a committed professional. It also provides greater assurance to the public that planners will be appropriately skilled and accountable.

Am I Eligible?

Existing Candidates

If you are already enrolled as an applicant or candidate, you can log in to complete your application, or work on your candidacy, by clicking on the Candidates link in the menu above, or by logging in, below.

Log in