La certification signifie au employeurs que vous avez-vous engagés au profession. Ceci est un engagement continu, comparé à un diplôme. Vous obtiendrez votre certification, et ensuite vous maintenez votre titre par compléter des activités admissibles pour la formation professionnelle continue. Les employeurs verront que vous voulez vraiment tenir vos compétences à jour et élargir vos connaissances de l’urbanisme. La certification améliore votre employabilité et possibilités de promotion.
L’Institut canadien des urbanistes et les instituts et associations provinciaux et fédéraux ont établi la valuer du processus de certification pour le titre d’urbaniste professionnel certifié (UPC) ou équivalent (LPP), et plusieurs organisations publiques ou privées le considèrent une condition pour obtenir un poste supérieur en urbanisme. Si vous voulez vous établir à la profession d’urbanisme, étant urbaniste professionnel est très important.
Finalement, certain provinces ont ou sont en train d’établir la législation pour le « droit d’exercer », qui limite la pratique d’urbanisme au ceux qui possèdent le titre urbaniste professionnel certifié ou équivalent, semblable aux professions réglementées comme l\ingénierie, la comptabilité, l’architecture et la droit. Cette législation met en évidence l'importance de l’urbanisme, ainsi que votre titre et professionnalisme, et assure la publique que les urbanistes professionnels certifiés sont qualifiés et responsables.
Suis-je admissible à présenter une demande?
Si vous avez commencé une demande au CNP ou êtes déjà un candidat avec un institut ou association provinciale ou territoriale, veillez ouvrir une session par cliquer « Candidats » au menu ci-dessus ou vous connecter ci-dessous pour compléter votre demande ou soumettre les documents requise pour la certification.